L’annonce de la fermeture des sites de Continental à Clairoix (1120 salariés) et à Stöcken (580 salariés) continue de provoquer partout la colère et une très forte mobilisation.
A l’initiativedu syndicat allemand IGBCE, une réunion du Comité d’Entreprise Européen –EuroForum- de Continental AG s’est tenue les 2 et 3 avril dernier au siège de l’IGBCE à Hanovre, en présence de Michaël Mersmann, responsable du département international du syndicat allemand . La FCE-CFDT y était bien entendu représentée par Philipe Biernacki, responsable syndical du site Picard. Cette rencontre a permis d’échanger les informations et de faire le point sur la situation économique et industrielle du groupe
Continental. A l’issue de cette journée, le CCE, dans sa déclaration « condamne fermement la fermeture prévue des sites de Clairoix et de Stöcken, comme décision amorale et dénuée de tout fondement économique ».
Une manifestation des travailleurs Français et Allemands de Continental a été décidée le 23 avril à Hanovre, à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires du groupe.